Photobucket

Wednesday, March 28, 2012

Hugo Barrette aux Mondiaux


Hugo Barette Photo © Pasquale Stalteri / Miroir du Cyclisme
Hugo Barrette sera des partants aux Mondiaux

Le pistard québécois sera de l’alignement de l’unifolié dépêché aux Championnats du monde sur piste, qui seront accueillis par la ville australienne de Melbourne, du 4 au 8 avril. Dernier arrêt avant les Jeux olympiques, cet événement revêt une grande importance pour le Canada, comme pour le reste des nations participantes.

À l’occasion de ses seconds Mondiaux, l’athlète de Sherbrooke joindra ses efforts à ceux de Travis Smith et Joseph Veloce lors du sprint par équipe, alors qu’ils essayeront, pour une dernière fois, de se qualifier pour les Jeux de Londres. La tâche ne sera toutefois pas aisée, car pour ravir la dernière place disponible, ils devront avoir le dessus sur les formations états-unienne et vénézuélienne.

« J'espère bien faire au départ, a confié Barrette, conscient qu’un millième de second peut faire toute la différence. Si on peut battre le record canadien qu'on a établi à Cali, ce serait une belle réussite. Pour la qualification olympique, la lutte sera chaude avec le Venezuela et les États-Unis. On va devoir livrer notre meilleure performance si on veut espérer se qualifier. »

Sinon, quel bilan dresse-t-il de sa saison sur piste? « Ma saison à très bien été, a-t-il souligné. J'ai couru toute les courses au programme de l'équipe canadienne, excepté la troisième Coupe du Monde. La première moitié de la saison, j'étais au top. Je n'aurais pas pu demander mieux. La deuxième a par contre était un peu moins bonne sur le plan individuel. Je me suis donc davantage concentré sur le sprint par équipe. Comme premier partant, j'ai décidé de travailler mes départs, car je savais que j’avais une certaine responsabilité vis-à-vis de mes coéquipiers, et je ne voulais pas les décevoir. Heureusement, ç'a porté fruits aux Championnats panaméricains, où on a récolé la médaille d'argent. »

Canadiens à surveiller

Championne du monde à l’omnium en 2010 et 2011, Tara Whitten, tentera évidemment de maintenir son emprise sur le convoité maillot arc-en-ciel. Vainqueur de l’omnium au terme de la série de la Coupe du monde 2011, Zach Bell mettra tout en œuvre afin d’espérer se hisser sur le podium.

Pour plus de détails sur les Mondiaux, visitez le http://www.2012trackworlds.com.au/


0 comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.