Friday, March 30, 2012

L’élite féminine à Gatineau

Click to enlarge photos
Photo: Chrono Gatineau (2010) © Pasquale Stalteri
L’élite féminine sera de nouveau à Gatineau

Pour la troisième année d’affilée, Gatineau sera le théâtre d’affrontements livrés par les meilleures cyclistes de la planète. Il va sans dire que la Fédération québécoise des sports cycliste (FQSC) se réjouit du retour, année après année, de cette compétition d’envergure.

La joute débutera samedi, à l’occasion du Chrono Gatineau, une épreuve sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI). À tour de rôle, les coureuses en lice s’élanceront dans l’espoir d’inscrire le meilleur temps. Les hostilités se poursuivront lundi, alors que les participantes remonteront en selle pour disputer le Grand Prix Cycliste Gatineau, une course sur route également estampillée UCI.

Or, si le calibre était élevé lors des précédentes éditions, il le sera davantage en cette année olympique, où rien n’est laissé au hasard et toutes les occasions de marquer des points sont saisies. Ultime chance de récolter des points en vue du classement des nations, lequel prend fin le 31 mai, cet événement sera déterminant quant au nombre de places octroyées à chaque pays lors des Jeux olympiques. L’enjeu est donc considérable!

Mais au-delà de la course effrénée aux points UCI dans laquelle il s’inscrit, cet événement constitue un merveilleux vecteur de développement pour le Québec et le Canada. Seule compétition internationale féminine au pays, il s’agit d’une excellente opportunité pour les athlètes d’ici de se mesurer aux meilleures compétitrices et ainsi se positionner au sein du peloton mondial.

Pour plus d’informations, visitez le http://www.grandevisitedegatineau.com/

FQSC: Cliquez ici pour consulter les archives annuelles de nouvelles

Photo: Chrono Gatineau (2010) © Pasquale Stalteri
Photo: Chrono Gatineau (2010) © Pasquale Stalteri
Photo: Chrono Gatineau (2010) © Pasquale Stalteri
2012 Grand Prix de Gatineau preview

2011 Grand Prix de Gatineau by Ken McGinn


0 comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.