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Saturday, April 20, 2013

FARABAUGH & LAMBERT-LEMAY GO 1-2 AT 2013 TOUR OF THE BATTENKILL

2013 Tour of the Battenkill finish © Ethan Glading / Miroir du Cyclisme
(English below)

FARABAUGH ET LAMBERT-LEMAY 1ER ET 2E AU 
TOUR DE BATTENKILL

L’équipe Garneau-Québecor a attaqué les chemins de campagne de la région de Battenkill bien décidée à remporter sa première victoire américaine de la saison. Réunissant sa plus grosse équipe de la saison, qui incluait les nouveaux membres de 2013 Simon Lambert-Lemay, Simon-Pelletier Gauthier, Zach Hughes et Geoffroy Dussault, l’équipe Garneau-Québecor semblait prête à monter sur la plus haute marche du podium.

« Nous avons discuté hier et notre but était de gagner la course coûte que coûte, parce que nous avions la force et le nombre », a remarqué le capitaine d’équipe Bruno Langlois. En obtenant la première, deuxième et quatrième place, en plus d’avoir quatre cyclistes parmi les dix premiers, l’équipe Garneau-Québecor a non seulement atteint son but, mais a également affirmé sa domination sur le terrain.

S’en tenant à son plan de course qui était de placer trois coureurs dans l’échappée, l’équipe Garneau-Québecor s’est retrouvée avec trois cyclistes dans un peloton de tête de six hommes avant la moitié de la course. « Geoff [Geoffroy Dussault] était en avant avec un autre cycliste et j’ai pu combler le fossé », a déclaré Adam Farabaugh, originaire du nord de l’État de New York.

Cependant, Dussault et Farabaugh n’étaient pas seuls dans leurs efforts, puisque le Montréalais Simon Lambert-Lemay a pu s’éclipser du peloton plusieurs kilomètres après que l’échappée se soit définie. « Ça m’a pris beaucoup, beaucoup de temps : j’ai dû doser mes efforts », a expliqué Lambert-Lemay qui s’est retrouvé seul en poursuite des cinq échappés pendant près d’une heure. « Après une heure, j’ai finalement vu que j’approchais du groupe, et je me suis dit, ‘je ne passe pas une autre minute à pourchasser : go!’ et j’ai attaqué et comblé l’écart. »

« Lorsque Simon a rejoint notre groupe, nous nous sommes dit ‘c’est le moment d’y aller’, » a affirmé Farabaugh. Et c’est ce qu’ils ont fait, alors que Farabaugh et Dussault ont accéléré le rythme et bientôt les trois coéquipiers ont pu abandonner les autres membres de l’échappée.

« Adam était tellement fort, il prenait d’énormes relais », a dit Dussault, qui est également chef de produits chez Louis Garneau. Les longs relais de Farabaugh et les efforts de début de course de Dussault ont fait sentir leurs effets et pour les 20 kilomètres restants à parcourir, Lambert-Lemay et Farabaugh étaient seuls.

Avec les autres membres de l’équipe Garneau-Québecor qui contrôlaient la cadence du peloton, et grâce à leurs efforts impressionnants, Farabaugh et Lambert-Lemay ont pu repousser leurs poursuivants et terminer respectivement premier et deuxième. Les deux hommes ont rapidement été rejoints par Bruno
Langlois, qui a gagné le sprint du peloton et a terminé quatrième. Zach Hugues de Waterloo a complété le classement de Garneau-Québecor parmi les dix meilleurs en franchissant la ligne d’arrivée au septième rang.

« Le temps froid nous a avantagés parce que nous avons un bon équipement technique », a déclaré Langlois. « L’équipe a bien performé, nous avions un bon plan et nous l’avons suivi. »

La prochaine course à l’horaire de l’équipe Garneau-Québecor est la Joe Martin Stage Race en Arkansas.



2013 Tour of the Battenkill finish © Ethan Glading / Miroir du Cyclisme

FARABAUGH & LAMBERT-LEMAY GO 1-2 AT 
TOUR OF THE BATTENKILL

APRIL 13, 2013- (Cambridge, NY) Team Garneau-Quebecor took to the country roads of the Battenkill region with the goal of capturing the team's first US victory of the season.  Fielding its largest team yet of the season, which included 2013 debutants Simon Lambert-Lemay, Simon-Pelletier Gauthier, Zach Hughes and Geoffroy Dussault, Garneau-Quebecor looked poised to take the top spot on the podium.

 "We talked yesterday and the goal was to win the race no matter what because we had the strength and the numbers," said team captain Bruno Langlois.  Placing first, second and fourth, and having four riders in the top ten, Garneau-Quebecor not only met their goal, but certified their dominance over the field.

 Sticking to their pre-race plan of placing three riders in the break-away, Garneau-Quebecor found themselves with three riders in a six man leading-group before the half way mark of the race.   "Geoff [Geoffroy Dussault] was up the road with one other guy and I was able to bridge across,'" said up-state New York native Adam Farabaugh.

 Dussault and Farabaugh were not alone in their efforts though, as Montrealer Simon Lambert-Lemay was able to sneak away from the peloton several kilometers after the escape was established.  "It took me a long, long time: I had to pace myself," said Lambert-Lemay who would find himself chasing alone, after the five man group, for the better part of an hour.  "After an hour, I finally saw that I was getting close to the group, and I said to myself, 'man I'm not spending another minute chasing: go!' and I attacked and bridged the gap."

"Once Simon made it to our group we were like 'it's time to go,'" said Farabaugh.  Go they did as Farabaugh and Dussault pushed the pace and soon the three teammates were able to drop the other members of the breakaway.

"Adam was so strong; he was taking huge pulls," said Dussault who is also the chief of product engineering at Louis Garneau. The strong pulls from Farabaugh and the early race efforts of Dussault would soon take their toll on the engineer and with 20 kilometers remaining in the race Lambert-Lemay and Farabaugh were on their own.

With the remaining members of Garneau-Quebecor controlling the tempo of the peloton, and with their impressive efforts, Farabaugh and Lambert-Lemay were able to hold off their pursuers, and finish first and second respectively.  The two men were quickly joined by Bruno Langlois, who won the bunch sprint and
finished fourth overall.  Zach Hughes of Waterloo rounded out Garneau-Quebecor's top ten positioning crossing the line in seventh.

"Due to the cold weather we had a big advantage today because we had good technical equipment," said Langlois.  "The team rode well, we had a good plan and we executed."

Up next on the schedule for Garneau-Quebecor will be the Joe Martin Stage Race in Arkansas.

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