Wednesday, May 30, 2012

Team Ekoï.com - Gaspésien to Philly

Click to enlarge photo(s)
Pierrick Naud (Ekoï.com - Gaspésien) at eQuinelle criterium
photo © Pasquale Stalteri / Miroir du Cyclisme
Team Ekoï.com - Gaspésien
... en route pour le prestigieux  
TD Philadelphia International Cycling Championship
(Communiqué de presse)

Sherbrooke, le 29 mai 2012- C'est maintenant officiel, Team Ekoï.com-Gaspésien figure parmi les équipes invitées à la 28ième édition du prestigieux TD Philadelphia International Cycling Championship. L'épreuve exigeante et longue de 250 kilomètres représente un rendez-vous de choix en sol nord-américain pour les équipes professionnelles. Considérée par plusieurs adeptes du cyclisme comme la course d'un jour la plus importante aux États-Unis, Team Ekoï.com-Gaspésien est l'une des deux seules équipes professionnelles canadiennes à être invitées, l'autre étant la formation de l'illustre Steve Bauer soit, Spidertech p/b C10.  L'équipe s'alignera aux cotés des meilleures équipes et des meilleurs cyclistes en Amérique du Nord dont le meneur du cumulatif du circuit nord-américain l'espagnol, Francisco Mancebo (Competitive Cyclist.com). 

Ce sera un premier vrai test pour l'équipe à une course de ce niveau. "Nous sommes très excités d'avoir reçu l'invitation à participer à cette course! C'est quand même notre première année avec notre licence continentale et de recevoir cette invitation nous réjouit!" relate Stéphane Tremblay, Directeur sportif de la formation.

Évidement l'équipe est réaliste en ce qui concerne ses objectifs. "Comme la moyenne d'âge de l'équipe est jeune, c'est une grosse expérience pour les coureurs d'aller se battre contre des coureurs de ce niveau! Ils seront là pour prendre de l'expérience." de rajouter le Directeur Sportif.

La sélection est maintenant complétée en ce qui a trait à l'équipe qui prendra part à l'événement.  L'allure de la formation a quelque peu changée depuis que la direction s'est penchée initialement sur le sujet, puisque le vétéran et capitaine de l'équipe, Mathieu Roy est tombé au combat lors du Tour of Gila et que le sprinteur Pierrick Naud participera pour une 2ième fois en tant que membre de l'équipe canadienne à la très prisée Coupe des Nations au Saguenay.

La composition de Team Ekoï.com-Gaspésien sera la suivante:

Jordan Brochu                                 Jean Samuel Deshais
Antoine Matteau                                Charles Bryer
François Chabot                               Emile Jean
Yannick Bedard                                Adam Carr

L'équipe tient à féliciter Jean-Samuel Deshaies qui est revenu d'un court répit pour soigner un genou endolori et qui a terminé 3ième du Dandelion Grand Prix et 4ième au critérium du eQuinelle Grand Prix le week-end dernier. Soulignons également, la 9ième place de Pierrick Naud lors de cette même course.


0 comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.